Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au coin de chez nous
Archives
7 juillet 2010

une famille heureuse

P1070446P1070486P1070479P1070520P1070530

P1070554

P1070569Pour Martin, les explorations médicales pour connaître les raisons de sa

faible croissance sont toujours d'actualité :

- une recherche chromosomique plus poussée a été faite en avril et rien d'anormal

- une prise de sang pour une recherche d'une maladie coeliaque s'est révélée négative (ce serait un problème au niveau de l'absorption intestinale, quoi qu'il mange il assimilerait mal, donc ne grossirait pas, ni ne grandirait)

- reste plus qu'un problème endocrino...

Mais les conclusions ne sont pas si simples, nous avons réussi à avoir un rdv avec un pédiatre fin juin (enfin!!) qui sera le coordinateur des examens au CHU, pour elle, elle n'est pas sûre que ce soit un problème lié à l'hormone de croissance, car Martin est né à 40 cm, 16 mois plus tard, il a pris 30 cm, soit 2 cm par mois, donc il a bien grandi mais n'a pas rattrapé

son retard. Elle voudrait faire des explorations complémentaires au niveau de l'absorption intestinale, donc nouveaux examens le 18 octobre. En attendant il nous faut "engraissé" Martin, mettre des matières grasses dans ses aliments ! Il est probable aussi qu'il pourrait porter des lunettes car il est astigmate.

à part cela, il va très bien, il gambade partout à 4 pattes, se lâche, grimpe partout, même les tobbogans à l'envers ! Il mange tout seul et retapisse souvent la cuisine car ce petit bonhomme a un caractère qui s'affirme clairement, et n'hésite pas à le dire à Loris son frère ! Loris qui va rentrer en CP à la rentrée, une nouvelle étape !

P1070573Et pour couronner le tout, je change de travail. J'ai démissionné de 4 ans de travail dans une petite association en milieu rural (qui essaie de vivre tant bien que mal)  pour la grande entreprise, le plus gros employeur de Conseillères en économie sociale et familiale du département, la CAF ! Et oui, je n'y croyais pas, et je commence le 1er septembre. J'y gagne en sécurité de l'emploi, mais je peux travailler sur tout le département. Mais bon, on ne peut pas tout avoir !

Une nouvelle organisation s'offre à nous, car je reprends le travail à temps plein, on réfléchit pour savoir si Frédo prend le relais pour prendre un congé parental et travailler à 80%.

Publicité
Commentaires
Publicité